Ghent

Collection Cars

L'histoire d'AMG

Deux hommes passionnés par le sport automobile et l'ingénierie ont fondé AMG. Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher ont vu une opportunité sur chaque route ouverte, une invitation dans chaque virage, une affirmation dans chaque victoire : pour plus de performance et plus de puissance.

En 1965 (il y a 60 ans, en 2025), Manfred Schiek, un collègue de Daimler, a pris le départ du championnat allemand des voitures de tourisme avec le moteur 300 SE développé par Aufrecht et Melcher, et l'a remporté dix fois ! Le triomphe de Schiek a jeté les bases de la réputation d'Aufrecht et Melcher en tant qu'experts en matière de maintien et d'optimisation des performances des véhicules Mercedes-Benz.

Pour le poster car, en 1971, nous avons choisi le « Red Pig », qui a marqué la première étape de l'histoire de la compétition en 1971, après la fondation officielle de la société AMG en 1967, lors des 24 Heures de Spa, qui sont entrées dans les annales de l'entreprise : la Mercedes 300 SEL 6.8 AMG a été championne de sa catégorie et a remporté la deuxième place du classement général. Une berline de luxe lourde qui se démarque des voitures de course plus légères concurrentes. Cela a fait sensation et le nom AMG s'est répandu dans le monde entier.

Le reste appartient à l'histoire.

Ghent 2025 poster
Valentine's day poster

spécial Saint-Valentin

Le jour de l'ouverture de Gand Collection Cars 2025 tombe le jour de la Saint-Valentin, une journée dédiée à l'amour et à l'affection.

Alors que nous chérissons à la fois nos proches et nos voitures classiques, nous sommes ravis de célébrer cette occasion spéciale en offrant entrée gratuite pour toutes les femmes ce jour-là.

C'est notre façon d'exprimer notre reconnaissance à tous les passionnés de voitures qui partagent notre passion, rendant cette Saint-Valentin encore plus mémorable. Nous sommes impatients de vous accueillir à cet événement, où l'amour pour les voitures et l'amour de la vie se rencontrent !